Depuis janvier 2020, toutes les entreprises doivent facturer avec un logiciel conforme, délivrant une attestation de conformité comme Henrri.
Pour ma part, j'utilise HENRRI édité par mon partenaire RIVALIS. " Lancé par Rivalis, n°1 du Pilotage d’Entreprise en France, Henrri est le fruit de 27 ans d’expérience et de plus de 15 000 heures de développement. Notre objectif ? En faire le meilleur outil de gestion pour le dirigeant de TPE-PME. C’est pourquoi nous avons intégré dans Henrri les fonctionnalités essentielles d’un logiciel de facturation, mais aussi des fonctionnalités supplémentaires et uniques à Henrri qui vous permettront d’aller plus vite et de faciliter votre gestion au quotidien. De plus, Henrri est évolutif : des options supplémentaires vous sont proposées régulièrement pour aller plus loin et développer vos performances. " (source : henrri.com)
Pourquoi choisir Henrri ? Henrri vous permet de facturer gratuitement. En créant un compte, vous pourrez tester l'outil et si vous êtes convaincus, utilisez-le dès aujourd’hui pour vos devis et factures et vous mettre en conformité. Henrri dispose de plusieurs dizaines de fonctions qui vous aideront au quotidien :
Factures
Devis
Avancements
Paiements
Export comptable, journal des ventes
Suivi de devis
Relance automatique de vos impayés ...
Quelle est la réglementation en la matière ? La loi dite “Anti-fraude à la TVA”, oblige toute entreprise à utiliser un logiciel de facturation conforme à la réglementation. En cas de manquement, c’est une amende de 7500€, avec 60 jours pour vous mettre en conformité. Si de nouveau vous n’êtes pas en règles, vous risquez une nouvelle amende de 7500€.
Comments